Prochaine journée dédicaces à Oloron

Une nouveauté vous concernant ? Venez nous en faire part ici.
laure keesing
Scribe amateur/amatrice

Prochaine journée dédicaces à Oloron

Message par laure keesing » mer. mars 13, 2019 8:16 am

Bonjour bonjour !

Auriez vous des conseils afin de m'aider à promouvoir une journée dédicaces ? J'en ai quelques unes à venir dont une à la libraire l'Escapade à Oloron le 29 mars, et j'aimerais faire en sorte de diffuser l'information .

Merci à vous !

(et ps: a qd la prochaine réunion que l'on puisse concrètement parler, et acter des projets de l'asso ? :D )

Chronos
Site Admin

Re: Prochaine journée dédicaces à Oloron

Message par Chronos » jeu. mars 14, 2019 8:57 am

Coucou Laure,

Bien promouvoir ses évènements demande un travail sur le long terme. C'est justement ce que j'essaye de faire comprendre à plusieurs membres de l'association, car le Cercle ne pourra pas tout faire pour eux ;)

De part mon expérience majoritairement dans le domaine associatif :

I.R.L (In Real Life) :
- Communiquer au maximum dans la vie de tous les jours avec des gens que tu rencontres, des amis, des collègues etc ...
- Toujours avoir des flyers ou des cartes de visites pour les donner à des gens avec qui tu échanges la première fois.
- Trouver des petits commerces avec lesquels tu pourras mettre de temps en temps une affiche sur leur vitrine, ou des flyers ...
- D'ailleurs, il y a souvent des zones avec des affichages libres dans les villes, où tu pourras justement partager l'évènement.
- Travailler ta méthode d'accroche auprès des gens. Tu as pu voir il y a quelques semaines la redoutable efficacité de Gilles ou Anaïs.

Internet :
- Réseaux sociaux : partager l'information sur ton profil, ta page personnelle. Créer l'évènement plusieurs semaines à l'avance et inviter tous tes contacts à le partager.
- Site Internet Personnel : Absolument en avoir un. Plusieurs méthodes existent pour en faire un gratuit sur des modèles pré-établis. Le référencer sur Google et autres moteurs de recherche. Le nourrir régulièrement, afin d'attirer des gens et les fidéliser. Lui apporter des exclusivités que ces gens ne trouveront nulle part ailleurs. Un jeune auteur à prendre en exemple : Yann Jacob ; si tu observes bien sa façon de fonctionner et la mets en pratique, cela ne sera que bénéfique pour toi et tes créations.
- Faire une newsletter que tu enverras aux gens que tu as rencontrés auparavant dans des salons, dédicaces etc ...

Médias :
- Se tourner vers des médias locaux (tels que Radio Oloron, Web TV ...) afin de partager l'information avec un autre type de clientèle potentiel.
- Il existe des tonnes de gros lecteurs qui diffusent des critiques très constructives sur les livres qui se retrouvent dans leurs mains. Ne pas hésiter à faire comme notre membre Tom Notti en leur fournissant gratuitement un livre (s'ils habitent très loin du 64) en échange du commentaire qu'ils te feront sur leur blogs ou pages. Tu peux aussi avoir quelques livres "démo" que tu ferais circuler durant un temps limité avec des partenaires.

Tu pourras aussi sans doute trouver des tonnes d'autres méthodes au fil du temps, car rien ne vaut l'expérience personnelle après tout ;)
Nomen Est Omen / Le nom est un présage ... Regarde le monde avec des yeux d'enfants ...

Carpe Noctem : Car la nuit, tous les chats sont gris ...

laure keesing
Scribe amateur/amatrice

Message par laure keesing » mar. mars 19, 2019 12:37 pm

merci merci ! Tout ceci est en route, effectivement il faut s'armer de patience et persévérer..

Par rapport à Radio Oloron, justement, je peux évidemment les contacter par moi même, cependant, cela serait peut être bénéfique à la fois pour moi et aussi pour l'association du Cercle, que je passe par son biais pour les joindre et annoncer ma séance dédicace. Cela ferait de la publicité pour les deux ;-)

Concrètement, j'attends une réponse de votre part et les démarches à suivre (je les appelle au nom de l'asso ? Ou quelqu'un est il en charge de la communication, etc...)

A tout bientôt !

laure keesing
Scribe amateur/amatrice

Message par laure keesing » mar. mars 19, 2019 12:39 pm

ha oui, aussi, j'ai déjà qqn idées de lieux d'affichage, mais peut être d'autres idées seraient les bienvenues !
Boulangeries, médiathèques, pharmacies, asso, mairie,...

Chronos
Site Admin

Message par Chronos » mar. mars 19, 2019 3:09 pm

Radio Oloron sont de très bons amis. Tu peux y foncer les yeux fermés avec ou sans nous, selon ta convenance. Il est prévu de refaire un enregistrement pour parler de l'asso' mais cela sera après ta dédicace (rien n'est fixé pour le moment). Etant facilement libre, je pourrais sans doute te rejoindre lors de ta présentation s'ils peuvent te consacrer un petit moment avant ton jour J. ;)
Nomen Est Omen / Le nom est un présage ... Regarde le monde avec des yeux d'enfants ...

Carpe Noctem : Car la nuit, tous les chats sont gris ...

Répondre

Revenir à « Actualités autour des Auteurs Membres du Forum »