Lanvollon (22) : Quatre auteurs présentent leur littérature roumaine

Promouvez votre Salon du Livre
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Apprenti(e) Scribe de niv. 4
Messages : 295
Inscription : mar. nov. 20, 2018 9:53 am

Lanvollon (22) : Quatre auteurs présentent leur littérature roumaine

Message par Sirius » sam. avr. 27, 2019 9:00 am

Invitée exceptionnelle au 7e salon du livre, samedi, l’association Aurel Vlaicu Roumanie, dans le cadre de la saison France-Roumanie 2019, a donné un coup de projecteur sur la littérature roumaine, invitant quatre auteurs à présenter leur livre.

« L’empreinte du papillon », le 3e ouvrage de Marina Anca, raconte son histoire, de l’adolescence à l’âge adulte, de la Roumanie en France. « L’homme à sa fenêtre » de Ciprian Apetrei, est un recueil d’histoires de ce professeur de philosophie et journaliste roumain. Avec « Trois rencontres au pays d’Hippocrate », Sorina Todor, ancienne enseignante de français en Roumanie, fait de son écriture un hommage à la langue et à la culture française. Enfin, « Vous me le rendrez à Bucarest !… » de Francis B d’Azay sont les notes personnelles du général Henri Mathias Berthelot, commandant la mission française en Roumanie 1916-1919 par son arrière, arrière-petit-neveu.

Pour élargir la découverte de la littérature roumaine, la librairie Mots et Images, de Guingamp, a mis à la disposition de l’association des ouvrages de grands classiques roumains et d’autres auteurs plus contemporains. « Sur le stand, les discussions ont permis de découvrir la Roumanie, sa francophonie et les liens qui nous unissent depuis de nombreuses décennies » a indiqué Jean-François Keroullé, le président d’Aurel Vlaicu.


Source : © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo ... cxVvcwz.99
Vers les étoiles et au-delà ...

Répondre

Revenir à « Salons du Livre »